Group-Quintessence Digital
Nous sommes heureux de vous annoncer une nouvelle étape dans la développement du Studio INUP : la création du Group-Quintessence et spécifiquement le département digital. Voici l’article parut dans le Upper Magazine 05 à retrouver ici.
« Ambitieux et passionnés, Laura et Florent se sont associés il y a un peu plus de deux ans pour fonder Studio Inup, un studio graphique spécialisé en communication digitale. De leur collaboration heureuse avec le groupe d’édition Quintessence naît aujourd’hui « Group – Quintessence Digital » avec un démarche globale mais avant tout un style.
Tout commence en 2019. Les deux collaborateurs sont missionnés par l’éditeur pour la prise en charge de la digitalisation du groupe. Un projet conduit sous les meilleurs auspices. Très vite, il semble assez évident aux deux parties qu’elles sont faites pour s’allier et faire communier leurs idées autant que leurs savoir-faire. Les choses s’accélèrent et ce partenariat privilégié laisse aujourd’hui place à la création d’une filiale du groupe spécialisée dans le digital. « Au quotidien, nous accompagnons les entreprises dans leur transformation et dans le déploiement de dispositifs qui s’intègrent parfaitement à leur stratégie de communication globale. Le digital occupe désormais une place majeure, encore plus depuis la crise sanitaire. Il est indispensable de l’intégrer dans les outils de communication», précise Florent. « Produire un travail original qui se démarque nécessite plus qu’une stratégie, un beau design, un développement bien structuré ou une forte réactivité. Il faut créer un véritable univers pour faire naître une synergie entre les supports. Avec l’expérience, nous sommes parvenus à créer une signature très identifiable qui joue sur l’épure et la sobriété », ajoute Laura. Doté d’un background complémentaire – elle est issue d’une formation artistique, lui est aguerri au sens de la relation client –, le duo fait preuve d’une détermination sans faille, d’un grand professionnalisme et d’une entente inaltérable. »